Quelques livres...
...à commander
Par ce livre, Jacques, dit B.J., a entrepris de relater son parcours, pour le moins chaotique, afin de montrer qu'il est possible de se libérer de cette addiction, même en partant de très loin.
Quatrième de couverture :
"Ne me demandez pas comment on devient alcoolique, je l'ignore. Est-ce après avoir bu mes premiers verres à l'âge de 15 ans? Je suis incapable de répondre à cette question, toujours est-il qu'à 18 ans, j'étais déjà prisonnier de l'alcool.
Pendant seize ans, mon maître était l'alcool et le 18 novembre 1994 à 10H45, j'ai pris une décision, celle d'arrêter de boire.
Une nôtre solution
Une nôtre solution
Voici la quatrième de couverture : « En 2018, alors que la famille de Billy et de Béatrice Game vit confortablement à Médina, aux Etats-Unis, dans une propriété gérée et entretenue par l’Intelligence Artificielle, la société se déshumanise. En France, quelques personnes signalent tout cela et une nuée jaune vient marquer l’Histoire : les gilets jaunes. Ce mouvement sera perturbé par une succession d’événements, dont l’arrivée d’un nouveau coronavirus : le Covid-19. Une fatalité pour certains, une fenêtre d’opportunité pour d’autres, Billy pressent qu’il va enfin réaliser son rêve rocambolesque, celui de devenir le maître du monde… Si tout est bien lancé pour lui en 2020, quelques grains de sable viennent perturber le rouage de ses projets dès 2021, ses propres enfants, Janny, William et Adèle se questionnent sur la vision philanthropique de leur père. Que se passe-t-il réellement ? Billy Game va-t-il perdre son sourire ? »
Le livre fait 272 pages,
N° ISBN 978-2-9569387-2-9, prix 18 €, Lis Ma Vie Editions.
Possibilité de le commander dans votre librairie préférée ou en allant sur https://www.fnac.com/a18239657/L-Inconnue-Qui-Vous-Veut-Du-Bien-Une-notre-solution#omnsearchpos=1
Rituel en forêt
Rituel en forêt
Mes premiers écrits débutent à l'adolescence pour me sauver d'un univers violent. Quelques pas dans le mensonge, la trahison et la poésie noircissent les pages ; Mots d'amour, maux de ventre s'accouplent pour les rimes d'émotions ; Passion plus que de raion, frissons intenses, c'est la poésie de l'instant. A commander directement à :
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=rituel+en+fôret&sft=1&sa=0
Libre dans sa tête
Libre dans sa tête
Pourquoi raconter l'histoire de cet homme un peu plus qu'ordinaire avec qui j'ai partagé vingt années de ma vie ? Parce qu'il a marqué son entourage et, de ce fait, son passage sur cette terre vaut bien que l'on s'en souvienne. Parce que la vie continue sans sa présence physique, mais aussi parce qu'il me paraît important de relater ses idées et leur concrétisation, à la fois dans son travail au service de la ville de Metz, mais également dans sa vie personnelle. Parce que partager son parcours avec ceux qui l'ont connu ou ceux qui auraient envie de le connaître rendra peut-être chacun plus audacieux et solidaire.
Colette Brice-Trabucco
A commander via ce lien:
https://www.fnac.com/a18142442/Colette-Brice-Trabucco-Libre-dans-sa-tete#omnsearchpos=2
Née à 35 ans
Née à 35 ans
Elle a grandi en entendant mille fois cette phrase : "Tu as les meilleurs parents du monde" puis, un jour, alors qu'elle prend une décision, les parents de Clémence changent de discours : " Tu n'es plus notre fille, nous ne nous reverrons plus jamais, pas même au ciel où toi tu n'iras pas..."
Née à 35 ans relate l'histoire d'une éclosion tardive, un chemin laborieux vers le pardon, un travail de re-naissance, saupoudrés d'un humour salutaire.
Camille Herdès nous montre ici son attachement à la parole vraie et son amour indestructible de la vie.
Lien pour le commander à la Fnac
Livre en grands caractères : Libre dans sa tête
Les personnes ayant une déficience visuelle vont apprécier ce premier essai de publication en grands caractères. Ce petit livre, qui, à l’origine, fait 68 pages, atteint les 112 pages une fois converti en police taille 19. Cela permet aux personnes ayant une vue dégradée de continuer à lire un livre papier… un plaisir qu’il est parfois douloureux de devoir abandonner.
Quatrième de couverture :
« Pourquoi raconter l'histoire de cet homme un peu plus qu'ordinaire avec qui j'ai partagé vingt années de ma vie ? Parce qu'il a marqué son entourage et, de ce fait, son passage sur cette terre vaut bien que l'on s'en souvienne. Parce que la vie continue sans sa présence physique, mais aussi parce qu'il me paraît important de relater ses idées et leur concrétisation, à la fois dans son travail au service de la ville de Metz, mais également dans sa vie personnelle. Parce que partager son parcours avec ceux qui l'ont connu ou ceux qui auraient envie de le connaître rendra peut-être chacun plus audacieux et solidaire.
Colette Brice-Trabucco »
Pour tout renseignement : info@lismavie.net
La ferveur du drag
La ferveur du drag
Pour fêter ses trente ans de dragsters, j'ai pris le temps de raconter la première partie de mon parcours pour le moins... surprenant. Comme si ma vie a été conditionnée par l'originalité de mon prénom: de la naissance des premiers runs en octobre 1983 sur la piste de la ZAC du Breuil, avec à la clé quatre rassemblements dragsters à Pont-à-Mousson, ma ville natale, jusqu'à la grande aventure des Drag Power Show de Chambley, j'invite mes amis à me suivre dans ma folle aventure, celle des dragsters. Surnommé par certains "le canard", je suis toujours entouré par, au moins, une poignée de copains, ces quelques pages décrivent ma vision des choses, relatent mes idées, mes actions, l'ensemble en fait une très belle histoire! Plus que "l'histoire d'un mec" comme dirait Coluche, c'est surtout l'histoire d'un groupe de copains, l'histoire de la "bande du canard"!
Donald Pottier
Pour tout renseignement : info@lismavie.net
Le Drag dans la peau
Le Drag dans la peau
J’aime à dire que je suis « Motodidacte »! Passionné, dès mon plus jeune âge, par les sports mécaniques, en général, et par les motos, en particulier, j’organise dès 1983 mes premiers événements Dragsters. Dans un premier livre, La Ferveur du Drag, j’y relate mes premières années d’organisation, de 1983 à 1990. Dans ce deuxième livre, Le Drag dans la peau, j’évoque les organisation suivantes, celles à partir de 1991 à Chambley (54). D’abord dénommé Squadra Mécanique Show, l’édition de 1994 changera définitivement de nom et c’est là que naît l’appellation « Drag Power Show ». Découvrez, au fil des pages, les coulisses d’une organisation de ce type, le mouvement humain et solidaire qu’engendre une telle manifestation…
Est-ce dû à mon prénom si dans ce tome II, je donne quelques coups de becs à ceux qui m’ont mis des bâtons dans les roues pour quelques-unes des 21 éditions de ce fameux DPS? Ce deuxième livre me permet aussi d’exprimer et de remercier mille fois tous ceux qui m’ont aidé, d’une manière ou d’une autre. Les nombreux bénévoles qui se sont succédés de 1983 à aujourd’hui, sans oublier mon précieux Team, constitué à partir de 1997, lors de l’achat de mon premier Jet-Car.
Dès mes débuts en tant qu’organisateur, je pilote des motos tout en rêvant de Grands Prix, seulement un accident m’empêchera de poursuivre cet objectif-là. Cependant le virus de la vitesse ne me quitte pas et j’accumule quelques records de vitesse, en 1998, avec le FIRE KING, en 1999, avec le PREDATOR avec 480,49 km/h, en 2002, je « roule » à 242,61 km/h avec le Vélo Fusée. En 2015 et 2016, avec le monstre qu’est l’ARMAGEDDON, je réalise l’exploit d’entrer dans le club très fermé des pilotes de Jet en 5 secondes (au 1/4 de mile) et de réaliser un record européen à 339,09 km/h aux 200 mètres ! Recordman français, européen et mondial suivant les périodes, ouvrez ce livre et partagez avec moi ces instants magiques de battre un record !
Donald POTTIER
Pour tout renseignement : info@lismavie.net